Tous les éléments pour jouer le huckster se trouvent ici.
C'est un personnage tellement emblématique de Deadlands qu'une Huckster se trouve sur la page de couverture de la version originale de Deadlands (La version D20) et que la couverture de la version Deadlands Reloaded (basée sur le système Savage World) montre un huckster.
![]() |
Le personnage avec les cartes à jouer est un huckster |
Huckster se traduit en français par escroc ou tricheur. C'est à la base un joueur de carte qui va de saloon en saloon et gagne sa vie en jouant aux cartes. Du moins, c'est ce qu'il essaye de faire croire. En fait, les jeux de cartes servent de couverture à des pouvoirs magiques.
Mais au départ, le Huckster est une réponse des auteurs de Deadlands à l'affirmation : "on ne va quand même pas créer un jeu de rôle sans magie!". Et convenons en, l'espérance de vie d'un grand échalas barbu en robe avec un châpeau pointu et un bâton lumineux qui lance des boules de feu est à peu près de 5 minutes dans l'ouest sauvage. Son seul avenir proche, c'est un lynchage. Il fallait trouver autre chose.
Le Huckster a appris des pouvoirs magiques en lisant un livre, "Hoyle's Book of Games" par Edmond Hoyle. La magie des hucksters s'appuie sur l'énergie des esprits da la nature, les manitous qu'il contrôle plus ou moins. Les sorts sont appelés des Hexs. .
![]() |
La demoiselle à droite est également un huckster |
Le Huckster a accès à un nombre de sorts variables selon son niveau. Il démarre toujours avec 3 sorts. Soul Blast, une forme de dégat à distance simple et deux sorts aléatoires.
La résolution des sorts est à la fois simple et très amusante: elle nécessite un jeu de 54 cartes. Lorsque le huckster lance un sort, il fait un jet de cunning à 5+. Si le jet est réussi, il tire 5 cartes +1 pour chaque 6 effectué lors du test. En fonction du résultat obtenu par les cartes, l'effet du sort est variable : un as suffit la plupart du temps pour avoir un effet, mais une paire a plus d'effet et ainsi de suite jusqu'à la suite.
![]() |
La fiche du huckster |
C'est donc un personnage puissant, mais qui joue avec le feu à chaque fois qu'il utilise ses pouvoirs.
Cette image n'a pas grand chose à voir avec le reste de l'article. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire